La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Hygiène et salubrité

Nous sommes persuadés qu'un choix santé débute d'abord par la qualité des aliments et nous portons une attention particulière à la salubrité de nos aliments. Nous croyons qu'en traitant nos aliments de la meilleure façon possible nous pouvons offrir à nos clients un produit qui est non seulement sain, mais aussi savoureux. Pour ce faire nous avons : 

  • une expérience de nombreuses années en préparation de repas.
  • cuisiniers formés à l'ITHQ. 
  • une technicienne diplômée en technique de diététique avec une bonne expérience de travail dans plusieurs établissements de santé publics
  • des attestations en hygiène salubrité comme gestionnaire et manipulateur des aliments du MAPAQ (Ministère de l'Agriculture, Pêches et Alimentation du Québec)
  • des protocoles de nettoyage et de conservation des aliments documentés ce qui nous permet de valider les valeurs nutritives de chaque plat.
  • nous avons une parfaite maîtrise de la traçabilité de nos aliments avec des fournisseurs d'aliments soucieux de la qualité de leurs produits.
  • un appareil ( ph mètre ) pour mesurer l'acidité des produits pour nous assurer de la conservation de nos produits en pots.
  • nous validons régulièrement nos méthodes de nettoyage en faisant des tests avec un appareil de lecture d'ATP (adenosine triphosphate)*

    *L'ATP est une molécule d'énergie trouvée dans toutes les cellules végétales, animales et microbiennes. Elle alimente les processus métaboliques tels que la reproduction cellulaire, la contraction musculaire, la photosynthèse des plantes, des champignons dans la respiration et la fermentation de la levure. Toute la matière organique (vivante ou une fois la vie) contientATP, y compris la nourriture, les bactéries, les moisissures et autres micro-organismes. La détection de l'ATP sur une surface oudans l'eau indique donc la présence de matières biologiques qui ne peuvent pas être autrement visibles à l'oeil. Dans les industries où l'usine de contrôle de l'hygiène et de la propreté est essentielle, les essais ATP est un excellent outil pour détecter et mesurer la matière biologique qui ne devrait pas être présent après le nettoyage.